Sunday, April 30, 2006

La livraison des vacances

Qu'y a-t-il de si passionnant dans ton I-Pod
Pour que tu refuses ainsi de me parler?
Serait-ce une chanson à la mode
Ou un tube sur lequel nos parents ont tant dansé?

Qu'y a-t-il de si captivant sur cet écran
Pour que tu évites ainsi mon regard?
Serait-ce un ancien amant
Ou une nouvelle histoire que tu programmes pour ton départ?

Pourquoi ce choix de messagerie sur ton téléphone?
Sais-tu que l'on se fout déjà de toi?
Est-ce ainsi que tu donnes
L'impression de ne jamais jamais être là?

(Moi aussi moi aussi)
Je veux être consommé
(Moi aussi moi aussi)
Je veux être consolé
Emballé sur une étagère
Marketé pour te plaire
Je connais le rayon
Cette époque ne nous veut rien de bon!


Qu'y a-t-il de si rassurant dans tes médocs
Pour qu'il n'y ait plus de chimie entre nous?
La vie est une drogue
Mais elle ne suffit pas du tout
Il faut toujours que tu touches à tout

(Moi aussi moi aussi)
Je veux être consommé
(Moi aussi moi aussi)
Je veux être consolé
Emballé sur une étagère
Marketé pour te plaire
Je connais le rayon
Cette époque ne nous veut rien de bon!


Et quand tu auras fini de jouer avec moi
Est-ce que tu me recycleras?