Thursday, March 09, 2006

Cette chanson s'appelle "Notre Goncourt"

J'ai peut-être tourné la page
Mais je ne l'ai pas déchirée
Car si tu ne fus que de passage
Tu restes mon passage préféré

Tu sais, la concurrence est sauvage
J'ai des histoires plein mes cahiers
Mais tu ne saisiras pas le message
Si tu lis la fin en premier

Ecris-moi un souvenir
Une carte postale
Une lettre de désir
Un mémoire ou une annale
Envoie-moi un petit mot
Et si tu peux un assemblage
De jolies phrases et de photos
Qui serviront de marques-page


J'ignore si tu es devenue sage
Ou si tu n'as pas du tout changé
Pourtant je trouverais dommage
Qu'une relecture soit écartée

Maintenant qu'est passé l'orage
Que mis au propre sont les feuillets
Que je me suis livré, en gage
Promets-moi de nous relier

Ecris-moi un souvenir
Une carte postale
Une lettre de désir
Un mémoire ou une annale
Envoie-moi un petit mot
Et si tu peux un assemblage
De jolies phrases et de photos
Qui serviront de marques-page


Cela vient toujours avec l'âge
La force de pouvoir corriger
Ce à quoi l'on veut rendre hommage
Et ce que l'on veut oublier

Ecris-moi un souvenir
Une carte postale
Une lettre de désir
Un mémoire ou une annale
Envoie-moi un petit mot
Et si tu peux un assemblage
De jolies phrases et de photos
Qui serviront de marques-page