Saturday, January 07, 2006

Alors, Paris, c'est comment?

C'est comme une ville de province.

J'ai repris mes petites habitudes, mes trajets réguliers, mes tics de langage. Mon RER A que j'aime tant me mène tous les matins jusqu'à Cergy-Pontoise, où je fais l'étudiant pendant quelques heures, au milieu d'autres étudiants qui reprendront avec moi ce RER A en retour sur Paris, s'arrêtant à l'Etoile pour se rendre au Drugstore ou chez leurs parents, à Auber pour filer aux Galeries Lafayette, à Châtelet pour changer de train. Mon appartement a retrouvé son petit chaos, ses disques éparpillés, ses piles de feuilles anotées, ses vêtements jetés à l'aveuglette, ses yaourts périmés goûtés à l'aveugle. J'ai repris ma rue Buffon en long et en large jusqu'au Shebeen, lieu de décadence hebdomadaire. Mes amis me fréquentent toujours, tout va bien.