Wednesday, December 21, 2005

Un apres-midi matinal

Kidnappe pendant pres de douze heures dans un loft excentrique du centre de Manhattan, j'angoisse a l'idee de trouver une justification correcte a mon retard un dernier jour de boulot.

Je descends dans la rue, et des milliers de gens s'affairent, courent, me bousculent, se pressent dans les boutiques a vetements chauds, se ruent dans tous les sens, les taxis se multiplient sur le bitume, les klaxons se heurtent a des oreilles brulees par le rock'n'roll et des lumieres sifflent le long des buildings.

Le New York Subway est on strike. Panique a bord. J'achete un cafe et un cheeseburger pour me remettre sur pieds - je n'ai pas mange depuis 24 heures - avant de remonter jusqu'a la 54eme rue. J'entre dans l'immeuble, l'ascenseur est deja la, c'est surprenant, et quand je penetre dans le bureau surchauffe, il n'y a personne.

Ironiquement, je mets le Queen is Dead des Smiths dans la chaine et me laisse aller a quelques reves erotiques sur le canape de velours.