Wednesday, September 21, 2005

Clochard terrestre

La tête pleine d'hallucinations diverses, la fièvre au corps, la laideur dans l'âme, les yeux aveuglés par toute source lumineuse, j'erre dans Paris, couvert de 3 pulls d'hiver et de deux hauts-le-corps. La grippe m'a attrapé et couche avec moi depuis deux nuits, -elle me rend fou. Impossible de vaquer à quelconque occupation musicale, amoureuse ou éthylique: il n'y a qu'à attendre.

Et ce soir, je ne pourrai pas sourire au 3, rue de l'ancienne comédie pour remercier le III et partager avec mes amis les dernières heures de ce lieu plein d'âme. Mais c'est comme si mon corps disait: "Remercie-moidéjà de t'avoir fait tenir jusque-là". Alors je ferme ma gueule et mon téléphone; et je broie du noir seul en regardant le plafond blanc effectuer ses passionnants remous.