Friday, June 17, 2005

Message à l'ATTENTION de Charlibi

"Wooooooooooooooooooooooooooow la virulence du post en dessous du mien".

C'est d'une rare violence dans le blog "angélique" de Charlibi et sa petite vie bloguistique (néologisme réchien?) à l'eau de rose!

Mais faut reconnaitre que "le sale bourgeois" est tout de même abusé, dans la mesure où le post n'est pas signé. Même s'il pourrait être défendable sous certain point de vue. Mais bourgeois, c'est une idéologie, un lifestyle, passé de mode, un bourgeois, c'est un mec qui habite dans le 16ème et qui veut casser du travailleur, en tirer une plus-value, non c'était pas ça le truc??!
Alors, je dirai plutôt que Charlibi est l'évolution moderne du bourgeois, ses moyens de production, c'est sa guitare et son imagination. Charlibi est plutôt un Bobo qui monte en puissance, doublé d'un esprit un peu tordu, teinté de plein d'idéaux de rocker...

Tu devrais peut-être songer à analyser la trajectoire d'un AXL Rose par exemple, pour devenir un futur lover rocker casseur égocentrique au possible...
Ya quelques similitudes quand même, et c'est marrant parce que ça me vient au fur et à mesure que j'écris.

Néanmoins, pour revenir à nos moutons et nos brebis, j'espère que ce post non-signé, donc très lâche dans ce cas figure précis puisqu'il n'est très gentil pour toi tout de même, va insufler un rythme nouveau à ton blog.

Ya un truc qui me fait chier dans ton blog, "non mais sérieux!!", c'est l'absence totale d'interactivité, comme si t'avais peur que les gens se l'approprie ton putain de blog.

Tu racontes ta vie c'est bien, ça me fait penser souvent à un carnet secret de petite fille; ceci dit, tu écris joliement c'est bien, tu as plein de références c'est même très bien, mais échanger, tu sais, c'est bien aussi.

La création n'est pas exclusivement individualiste mon cher, ça me ferai plaisir de lire autre chose que le détail de ta vie.

Je t'expose ma conception de la chose: les gens viennent sur ton blog pourquoi? Parce qu'ils te connaissent!
S'ils te connaissent et qu'ils ont envie de connaitre les moindre détails de ta vie, ils t'appellent ou ils te mailent ou lo que quieres!!

Parce que le truc c'est que la plupart du temps, je lis tes posts.... et j'ai rien qui vient à écrire, y'a pas à réagir! J'espère que tu comprends mon point de vue tout de même. Et au vu du nombre de personne qui écrit sur ton blog, je ne dois pas être le seul...

Ce précedent post incendiaire de trois lignes a du mérite je trouve, il donne envie de réagir.
Je sais pas pour les autres utilisateurs de ce blog mais perso, j'aime bien moi Réagir!!

C'est long, mais ça fait plaisir!

Rechi, pourfendeur de bourgeois