Wednesday, June 08, 2005

La rubrique de Charlie Balance - Charades & Enigmes

Je ne suis pas poète.
Je ne suis pas écrivain.
Je ne suis pas artiste.
Et pourtant, je chante...
Qui suis-je ?

J’ai fait le paradis.
J’ai fait les toits.
J’ai fait les chambres de bonnes.
J’ai fait les étages.
J’ai fait les balcons.
J’ai fait les terrasses.
J’ai fait le ras des pâquerettes.
J’ai fait les caves.
J’ai fait les tunnels.
J’ai lu Jules Verne.
Que me reste-t-il ?

Je joue comme Jimi Hendrix.
Je ressemble à Jackie Chan.
Je crashe les guitares des autres comme Kurt Cobain.
Qui suis-je ?

Je ne suis pas vulgaire.
Et pourtant, j’ai déjà tenté de me donner la mort.
Qui suis-je ?

J’ai le sexe de Prince.
J’ai les cheveux de Sly Stone.
Je fais la vaisselle en chantonnant.
Qui suis-je ?

Je joue dans un groupe de techno.
La drogue douce me permet de redescendre des drogues dures.
J’adore le pentatonique.
Qui suis-je ?

Je chante des chansons pour vingtenaires.
Mais je sors avec une teen.
Qui suis-je ?

Je dis toujours « Bonsoir ».
Mais je suis sincère.
Qui suis-je ?

Je pense et puis j’oublie.
J’écris et puis j’efface tout.
Qui suis-je ?

Je suis spectateur, voire critique.
Je survis sur mes acquis.
Je ne travaille pas.
J’évite la solitude.
Je recule.
Qui suis-je ?

Le rire est une saleté de l'homme!