Friday, April 08, 2005

Le travail c'est la santé...

La santé physique peut-être, mais la santé mentale??
Mais même pour les questions de santé physique ça me semble particulièrement compromis car si on prend en compte la probabilité de se faire jeter sur la voie du métro par un fou en allant travailler, qu'on multiplie par la probabilité de ne pas se lever un lendemain de surdose enivrée, qui sous-entend derrière tout un ensemble de reproches, hummmmm je dirais "passablement chiantes" (tu crois pas que tu gagnes assez d'argent pour avoir la descence de fermer ta gueule??!), ça te donne koi???
L'aliénation du travailleur, c'est bien ça hein??! tu sais le mec avec une barbe encore plus touffue que celle du captain'Igloo qui pronait des trucs de fou comme des révolutions d'abeilles tueuses (je suis plus très sûr en fait...) !!? Ouh là ouh là, ça n'a ni queue ni tête ce que tu racontes là, il est grave ce mec??! Euh.... et alors?
De toute façon l'essence du blog c'est pas "n'importe qui" qui raconterait "n'importe quoi" dans un monde où tout le monde s'en fout de ta gueule? mais reflexion faite, tu t'en fous aussi de la gueule des autres? Non!? Allez avoue!
Mais au fait pour quoi la Tour de Pise n'est pas à Rome? Et pourquoi le Vatican n'est pas à Pise? Mais au fait pourquoi j'écris ça?? Mais je suis fou?? Aliéné par le travail?
Ah si c'est vrai, ça me revient, plutôt que de ne rien "branler" au boulot (désolé je sombre corps et âme dans la vulgarité), je ne fais rien mais de manière à avoir l'impression de donner un sens à ma vie. Tu me suis? Non! Allez rassure toi moi non plus...