Wednesday, March 23, 2005

L'émoi con est tel que je ne peux résister à la publication de ce brouillon

Tu voudrais être belle
Ou juste un peu jolie
Tu crois en l'esthétique
Celle de la chirurgie
C'est pas tous les jours Noêl
Tu seras toujours Noémie
Tu ne seras jamais Naomi

Tu voudrais être mince
Ou juste un peu plus fine
Mais si j'en pince pour toi
C'est pour ta bouche divine
Le monde est un peu bête
"Qu'est-ce tu vas faire, Katie"?
Tu ne seras jamais Kate

Alors, oublie, oublie
Et sois toi-même
Ce sont les détails
En toi que j'aime
Et si j'suis pas Jude Law
Leo ou Johnny Depp
Au moins je suis hétéro
Et prêt à tout pour l'être


Tu voudrais être beur
Pour chanter la Cité
Où tu vis ces horreurs
"Moi aussi, j'peux rapper!"
Jamais tu cadreras
Car tu n'es que Nadine
Tu ne seras jamais Nadiya

Tu voudrais être cool
Avoir plein de copines
Avec ta grande maison
Ta Smart et ta piscine
C'est pas en claquant des doigts
Qu'on t'appellera plus Marie-Claude
Tu ne seras jamais Claudia

Alors, oublie, oublie...

Tu voudrais être folle
Dévergondée, vivante
Qu'est-ce que tu peux être chiante
On t'appelle le "pot de colle"
Continue les robes de nonne
T'as beau t'appeller Nina
Tu ne seras jamais Madonna

Tu voudrais être pudique
Ou un peu moins salope
Mais dès que l'on t'évite
Tu fais valoir tes tops
C'est vrai qu'ils sont pas mal
Mais enfin, Marie-Paule
Tu ne seras jamais Pamela!

Et heureusement pour toi.