Thursday, February 24, 2005

Faut-il vraiment?

J'ai compris Kerouac, j'ai compris Baudelaire,
Je n'ai pas eu le trac, je me suis laissé faire,
J'ai compris Bob Marley, j'ai compris Woodstock,
En voulant m'arrêter, j'ai découvert... Jackson Pollock!

Il m'a dit d'écouter du "jazz" si je voulais le comprendre
J'ai trippé sur "Miles Davis", ça a de quoi surprendre
ça ne s'est pas arrêté là que je vous rassurre
J'ai oublié la fin de l'histoire, ce doit être l'usure?

Tout ça grâce à quoi?


J'ai compris l'soleil, j'ai compris la lune,
J'ai compris le "OM" qui me lie à la nature
J'ai compris le ciel, j'ai compris la Terre,
Pris dans le grand tourbillon du système solaire!

J'ai compris autrui, j'ai compris les femmes,
Plutôt celles de mes rêves, qui remplacent ces belles dames,
J'ai compris la Vierge et j'ai vu Jésus
Mais ça j'ai l'impression de l'avoir déjà entendu.

Tout ça grâce à quoi?

Un musée d'art contemporain à l'architecture bizarre
J'ai avancé l'air de rien, état des plus standards,
Je me suis arrêté devant toutes les toiles
Et soudain je me suis à crier au scandale!

Ils m'ont pris pour un fou, je leur ai dit que j'en avais marre
De ces défoncés qui parlent, avec cet air plutôt hagard
Ils n'ont rien compris du tout et restent dans leur plumard
A fumer jusqu'aux doigts l'avant-dernier pêtard!

Tout grâce à quoi?

A la marijuana, à la marijuana, à la marijuana (ad lib.)

Eh oui, j'étais jeune à l'époque.