Monday, January 03, 2005

Maladie corporelle

L'esprit était déjà atteint. A présent, c'est mon corps qui ne répond plus. La grippe. Merde, quoi. Je n'ai pas eu la grippe depuis mes 14 ans, quand j'étais tout seul aux Etats-Unis, et que j'étais persuadé avoir attrapé une maladie vénérienne par voie épidermique, appelant mes parents en hurlant de larmes. En fait, je suis tellement douillet, ça n'a pas trop changé...
Pas une seule cigarette aujourd'hui, pas un seul shebeen, pas un seul projet à long terme, pas un seul calin féminin, mais que de frissons, d'aspirations, de changements de températures, de fièvres, de rêves délirants, parfois même éveillés! Et cette nouvelle mélodie qui me harcèle, me bouffe. Je la cracherai jeudi, mais d'ici là, je le sens, elle va me retourner, faire de moi ce qu'elle veut...
"Il faut que j'y aille (...). Demain au réveil, je veux être pur, c'est tout ce que je veux..." Et après, l'éclaircie.